Une passion qui perdure

depuis 4 générations

Aristide Fortin, le pionnier

Propriétaire d’une ferme à Eastman, Aristide Fortin fonda l’une des premières boucheries des Cantons-de-l’Est au début du XXe siècle.

Jean-Louis Fortin, le maire

Jean-Louis Fortin, le fils d’Aristide, entreprit d’ouvrir une épicerie-boucherie au centre du village d'Eastman à l’âge de 27 ans, laquelle fut en activité sous le nom de JL Fortin jusqu’à son décès. (Son petit-fils Yves Fortin repris d'ailleurs les activités de cette boucherie de 2008 à 2018, puis la ferma pour concentrer ses activités à Sainte-Catherine-de-Hatley.)

 

Personnage connu en région, Jean-Louis Fortin sillonnait les routes à cheval pour vendre ses pièces de viande jusqu’à Magog. Il fut aussi élu maire de la municipalité d’Eastman durant un vingtaine d’année au milieu du siècle dernier.

 

Louis-Paul Fortin, l’ambitieux

Louis-Paul suivit les traces de son père Jean-Louis avant de partir étudier à l'Institut national des coupes de viandes à Montréal. À 18 ans, il fut recruté par l'entreprise A&P comme coupeur de viande. Il gravi les échelons et passa rapidement à gérant de viande, puis superviseur sur la scène provinciale.

 

Il fut ensuite acheteur en chef en Ontario avant d'accéder à la vice-présidence de la mise en marché et des achats chez A&P Canada jusqu'à sa retraite en 2006.

 

Yves Fortin, le digne héritier

Aujourd’hui l’heureux propriétaire de la Boucherie René et Richard à Sainte-Catherine-de-Hatley, Yves Fortin exerce le métier qui passionne sa famille depuis des décennies. Son père lui a tout appris, mais la flamme, il la portait déjà en lui!

 

Depuis sa prise de possession de la Boucherie René et Richard en janvier 2010, le nombre d’employés fut doublé, puis d’importants travaux de rénovations ont eut lieu afin de mieux servir sa fidèle clientèle.

Dans la région des Cantons-de-l’Est, les clients se déplacent volontiers pour déguster les viandes de l’entreprise. De nombreuses commandes proviennent des restaurateurs locaux, mais aussi des États-Unis et de l'Ontario.

 

Tous apprécient la qualité des viandes et produits maisons de la Boucherie René et Richard. L'agneau, le veau, le bœuf, le porc et le poulet viennent en majorité des Cantons-de-l'Est.

La Boucherie René et Richard vous offre désormais la possibilité de commander vos pièces de viande ainsi que vos plats cuisinées favoris directement en ligne! 

Livraison gratuite disponible pour tout achat de 100$ ou plus!

Best Quality Tag

Osez la qualité!

Au-delà du goût, nous savons à quel point il est important de bien s’alimenter. C'est pourquoi nous sommes fiers de vous offrir des viandes de qualité supérieure. Découvrez nos différentes coupes de viande ainsi que nos plats prêts-à-manger maison!